Participe à la

carborévolution !

L’énergie de l’avenir est un projet visant à aider les étudiants et étudiantes du postsecondaire à découvrir une voie à suivre dans l'industrie des carburants propres. En collaboration avec des experts de l'industrie, des éducateurs et des communautés de Premières Nations, L’énergie de l’avenir améliorera tes connaissances sur l'adoption de carburants propres et clarifiera les possibilités de carrière qui existent ici en Atlantique. L’énergie de l’avenir offrira des ressources sur les programmes d'études et les carrières afin d'assurer que les étudiants et étudiantes du postsecondaire comprennent comment ils et elles peuvent avoir un impact.

Notre jeu d'apprentissage interactif propose trois parcours d’apprentissage sur les carburants propres qui permettent aux étudiants et étudiantes d'en apprendre davantage sur le gaz naturel renouvelable, les biocarburants et l'hydrogène propre.

De septembre 2023 à mars 2024, avec l’aide de collèges et d’universités, L’énergie de l’avenir a participé à des événements partout au Canada atlantique, notamment des activités en classe, des présentations, des salons de l’emploi et bien plus encore. Nous avons interrogé les étudiants et le grand public pour nous aider à comprendre les connaissances de base sur les carburants propres afin de fournir des informations précieuses à l'industrie et aux établissements postsecondaires afin de mieux soutenir la main-d'œuvre future.

L’énergie de l’avenir a décerné 3 bourses à des étudiants et étudiantes du Canada atlantique en avril 2024. Une bourse était ouverte aux jeunes Autochtones et les deux autres bourses étaient ouvertes à tous les étudiants dans un domaine lié aux carburants propres, y compris les étudiants internationaux.

Soutien

Load more

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser des questions sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour préparer la main-d'œuvre du Canada atlantique à travailler dans le domaine des carburants propres

Notre équipe

Leah Butler

Leah Butler, la Coordonnatrice du projet L’énergie de l’avenir, est basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle est diplômée du programme d'Administration des affaires en marketing à NBCC et elle détient un baccalauréat ès arts de l'UNB, où elle a étudié les arts et cultures médiatiques et l'informatique. Leah a dix ans d'expérience dans le service à la clientèle et elle est très heureuse de partager son nouvel intérêt pour les carburants propres au cours de cette étape de sa carrière. Leah aime s'immerger dans des mondes fictifs, que ce soit un bon livre ou une émission de télévision du milieu des années 2000 digne de visionnage en rafale